Cours de jeu devant la caméra avec Myriam Guimond, réalisatrice et scénariste + Marie-Charlotte Aubin, directrice de casting



Venez parfaire votre jeu devant la caméra avec Myriam Guimond, une des jeunes réalisatrices et scénaristes les plus en vue de la relève québécoise et dont le talent dépasse les frontières puisque ses œuvres sont diffusées à l’international notamment à Cannes.

Son souci d’authenticité vous amènera à vous dépasser!

 

Fin de semaine intensive.

Groupe 1 - 22-23 janvier 2022
Groupe 2 - 29 et 30 janvier 2022

 

Marie-Charlotte Aubin, directrice de casting, sera invitée afin de voir votre travail et vous parler du milieu.

Une chance unique de travailler dans le plaisir avec rigueur et de vous faire voir de façon concrète par des gens actifs de l’industrie!

*places limités* Pour plus d’information :  info@pourquoiproductions.com / 514-967-4180

Photo Marie-Charlotte Aubin, crédit Julie Artacho

 

Témoignages


Catherine-Audrey Lachapelle

J’ai adoré travailler avec Myriam. En plus d’être une scénariste de grand talent, elle réalise et dirige avec une grande justesse. Elle m’a poussé à me dépasser dans mon jeu, tout en respectant mes limites. Myriam fait confiance à ses acteurs, et laisse ainsi une bonne latitude pour proposer, tout en sachant quand et comment guider pour atteindre un plein potentiel. Travailler avec elle fût pour moi une expérience extrêmement enrichissante et positive.



À propos de Myriam :

Myriam Guimond est réalisatrice, scénariste et productrice. Elle est diplômée des programmes Film Production de l’Université Concordia et Scénarisation cinématographique à l’UQAM. Fascinée par le jeu, les personnages et l’humain, elle cumule également des formations auprès de cinéastes tels que Pierre Houle, Léa Pool, Sébastien Rose, et Micheline Lanctôt .Myriam pratique pendant neuf ans l’interprétation théâtrale. Elle est convaincue qu’on dirige mieux les acteurs en ayant été dirigée soi-même. Parallèlement, elle enseigne le théâtre au primaire et au secondaire pendant cinq ans afin d’aiguiser ses connaissances et sa technique. En partenariat avec Le Lab Québec Cinéma, Myriam offre des ateliers de direction d’acteurs aux jeunes en adaptation scolaire vivant avec le spectre de l’autisme. La réalisatrice se consacre également au développement de son premier long métrage pour lequel elle vient d'obtenir l'appui de la Sodec, en plus d'écrire une série.

pour en savoir plus sur ses réalisations: lien: ARRQ.

https://reals.quebec/myriamguimond