Venez parfaire votre jeu devant la caméra avec Myriam Guimond, une des jeunes réalisatrices et scénaristes les plus en vue de la relève québécoise et dont le talent dépasse les frontières puisque ses œuvres sont diffusées à l’international notamment à Cannes.
Son souci d’authenticité vous amènera à vous dépasser!
J’ai adoré travailler avec Myriam. En plus d’être une scénariste de grand talent, elle réalise et dirige avec une grande justesse. Elle m’a poussé à me dépasser dans mon jeu, tout en respectant mes limites. Myriam fait confiance à ses acteurs, et laisse ainsi une bonne latitude pour proposer, tout en sachant quand et comment guider pour atteindre un plein potentiel. Travailler avec elle fût pour moi une expérience extrêmement enrichissante et positive.
Myriam est une réalisatrice sensible et à l'écoute. Elle sait accorder une grande liberté de création aux acteurs tout en exprimant sa vision avec justesse. En tant qu'actrice, c'est extrêmement stimulant de travailler avec une réalisatrice qui voit le jeu comme un travail d'équipe!
Le Lab Québec Cinéma est fier de mettre de l’avant l’immense talent des créateurs.rice.s du cinéma québécois avec ses leçons de cinéma qui permettent des rencontres privilégiées avec les jeunes dans les écoles. Myriam Guimond nous a accompagné à plusieurs reprises pour des leçons de jeu d’acteur avec des clientèles variées (classe d’adaptation, TSA, régulier) et chaque rencontre a été absolument magique. D’une grande ouverture, elle sait s’adapter à la personne en face d’elle et créer un lien de confiance qui permet aux élèves de se dépasser. Généreuse et chaleureuse, elle accueille les propositions des jeunes et sait parfaitement comment les diriger pour qu’il.elle.s trouvent une vérité dans leur interprétation. Autrice de talent, elle sait analyser un texte et en faire ressortir les intentions pour enrichir le jeu des comédien.ne.s.
À propos de Myriam :
Myriam Guimond est réalisatrice, scénariste et productrice. Elle est diplômée des programmes Film Production de l’Université Concordia et Scénarisation cinématographique à l’UQAM. Fascinée par le jeu, les personnages et l’humain, elle cumule également des formations auprès de cinéastes tels que Pierre Houle, Léa Pool, Sébastien Rose, et Micheline Lanctôt .Myriam pratique pendant neuf ans l’interprétation théâtrale. Elle est convaincue qu’on dirige mieux les acteurs en ayant été dirigée soi-même. Parallèlement, elle enseigne le théâtre au primaire et au secondaire pendant cinq ans afin d’aiguiser ses connaissances et sa technique. En partenariat avec Le Lab Québec Cinéma, Myriam offre des ateliers de direction d’acteurs aux jeunes en adaptation scolaire vivant avec le spectre de l’autisme. La réalisatrice se consacre également au développement de son premier long métrage pour lequel elle vient d'obtenir l'appui de la Sodec, en plus d'écrire une série.
pour en savoir plus sur ses réalisations: lien: ARRQ.
https://reals.quebec/myriamguimond